NOS PRATIQUES

REEDUCATION FONCTIONNELLE Vise la récupération optimale de la fonction grâce aux différentes techniques acquises ( soins antalgiques, mobilisations articulaires, renforcement musculaire, travail de la proprioception...) acquises par votre kinésithérapeute au cours de ses différentes formations. Un bilan initial est réalisé lors de la première séance pour une rééducation personnalisée, orientant ainsi les séances suivantes vers les techniques les plus adaptées.

KINESITHERAPIE DU SPORT S’adresse à tout le monde (sportifs amateurs et professionnels). Propose un traitement adapté des muscles et articulations, de la liaison vers la reprise de la pratique sportive et la réathlétisation du patient. La rééducation s'organise autour du geste sportif et du mouvement de la liaison, prévenant ainsi au maximum une récidive. Le patient acquiert progressivement une autonomie pour la réalisation des exercices et un suivi est mis en place.

PHYSIOTHERAPIE En complément du travail manuel du kinésithérapeute, elle permet au patient de retrouver le maximum de ses capacités physiques en fonction de son propre potentiel de récupération. Une variété de modalité peut être utilisée: ultrasons, électrothérapie, cryothérapie/thermothérapie (glace/chaleur), parafinothérapie.

MCKENZIE Le MDT ( Diagnostic et Thérapie Mécanique - Méthode McKenzie) est une méthode complète d'évaluation et de traitement s'adressant aux douleurs de colonne vertébrale (douleurs sciatiques...) et des quatres membres. Son principe repose sur l'auto-traitement et la recherche d'autonomie par le patient.

GROUPES DE TRAVAIL Proposés au patient dans la progression de leur rééducation pour une pérennisation des résultats grâce à une pratique régulière d'exercices adaptés délivrés par votre kinésithérapeute. Ces séances permettent au patient un maintien des bénéfices obtenus: maintien d'une posture correcte, souplesse articulaire et musculaire, tonicité musculaire générale, équilibre amélioré...

PREVENTION Au cours du traitement seront délivrés au patient des conseils adaptés et personnalisés lui permettant de corriger ses gestes et sa posture dans sa vie quotidienne (travail, maison, activités extérieures...) Des exercices seront prescrits pour une accélération et un maintien des bénéfices obtenus en rééducation.